Notre histoire

QUI SE CACHE DERRIÈRE LA MARQUE KACOVA ?


C’est moi, Giulia, une trentenaire, infirmière de métier.
J’ai toujours adoré les cosmétiques de manière générale, j’en ai toujours eu beaucoup chez moi, des stocks d’avance de produits divers et variés (mea-culpa) et aimé tester différentes choses, avant même de découvrir le monde de la cosmétique naturelle et des DIY !
Puis un jour de juin 2018, j’ai mis les pieds dans une célèbre enseigne, le paradis de la cosmétique à faire soi-même et c’était parti pour de longues heures de tambouilles, à formuler et à élaborer toujours plus de recettes, souvent à la demande de mon entourage ! «  et tu saurais faire ci ou ça ? » « je n’ai jamais fait mais je vais essayer ! » et hop au fur et à mesure, j’ai développé mon savoir-faire et mon bel atelier a pris forme dans mon petit appart !
Dès le tout début de cette aventure, j’avais décidé de créer un compte Instagram pour partager mes recettes de cosmétiques et pour donner mon avis sur les produits que je testais, @karitecocovanille était né ! Au fur et à mesure c’est devenu un vrai passe-temps et même un sacré travail (élaboration de recettes, photos, partages, réponses aux demandes de conseils...).
À ma grande surprise ma communauté s’est bien agrandie... puis mes abonné(e)s ont commencé à me demander à acheter mes produits et là j’ai été hyper frustrée de ne pas pouvoir répondre à la demande parce que ça n’était pas légal et que la cosmétique est hyper réglementée ! C’est comme ça que j’ai commencé à m’intéresser à comment créer ma marque... cela me paraissait tellement insurmontable ! Et puis je me suis lancée ! Pas sans mal quand on n’y connaît rien dans le domaine de l’entrepreneuriat ! Une sacrée belle aventure malgré les difficultés rencontrées.


POURQUOI CE NOM ?

Parce-que c’est toujours difficile de trouver un nom de marque et en plus qui n’existe pas déjà ! Alors j’ai simplement repris les premières syllabes de karité , coco, vanille qui est le nom de mon compte insta (@karitecocovanille) pour donner KACOVA !
Ce sont trois matières avec lesquelles j’ai débuté et que j’affectionne encore particulièrement aujourd’hui.
Je trouvais que ça sonnait bien et qu’il y avait une petite touche exotique, tout comme j’aime !
Mais c’est aussi un joli clin d’œil au nom de famille que j’aurai du porter « Acoca », sans rentrer dans les détails de l’histoire familiale !


LES VALEURS ?


Des produits naturels et/ou certifiés bio qui respectent la santé et à destination de tous. J’aimerais que chaque personne puisse s’y retrouver, dans la diversité des types de peaux, des carnations, des textures de cheveux...

 

Giulia, fondatrice de la marque

GIULIA, fondatrice de la marque